MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

tourisme-usa

 

Les États-unis un pays sur qui le monde peut compter

Chicago, Illinois, « Windy City »

Capitale mondiale de l'architecture moderne, Chicago a presque définitivement liquidé sa mauvaise réputation. C’est une ville très agréable et vivante, bénéficiant d’une situation extraordinaire au bord du lac Michigan (si vaste qu’on dirait une mer), et qui se laisse, pour l’essentiel, découvrir à pied.


Surnommée « Windy City, Chicago s’impose comme la troisième plus grande ville des Etats-Unis après New York et Los Angeles. Située dans l’état de l’Illinois, elle est aussi la plus grande ville du Middle West avec, comme chef-lieu, le comté de Cook.


La ville est en effet un spectacle architectural qu’il convient de visiter à pied. Ici, la Rivière Chicago sépare le quartier des affaires des zones de shopping et de divertissement. Le centre-ville est même appelé communément le « Loop », nom du métro aérien (the « El ») qui encercle le centre. Ce dernier comprend la plupart des bâtiments architecturaux et est consacré à la vie économique et financière. Vous trouverez les trois plus grands gratte-ciel de la ville : la Willis Tower , ancienne « Sears Tower » (442m), le John Hancock Centre , plus au Nord tout de même (344m) et l’Aon Centre. Les deux premiers, contrairement au dernier, peuvent se visiter. Le lieu est très vivant en semaine, mais plutôt éteint en week-end. Faites vos balades du centre-ville la semaine, et les musées (comme le fameux Art Institute of Chicago) et autres sorties culturelles le week-end. Non loin de là, vous pourrez d’ailleurs retrouver le fameux Millenium Park.

Au bord du Lac, vous retrouverez Grant Park, l’un des plus récents et grands jardins de la ville. L’endroit ravira les amateurs de divertissements et de musées. Il accueille, entre autres, le Museum Campus qui regroupe trois édifices bien connus : l’Adler Planetarium & Astronomy Museum, le Field Museum et le Shedd Aquarium.

Au nord de Grant Park, retrouvez la Navy Pier, une jetée qui s'étend le long du lac Michigan et propose de nombreuses attractions (une grande roue, de nombreux magasins, restaurants, ...). De là, vous pourrez faire une croisière sur le lac et bénéficier d’une vue imprenable sur les gigantesques gratte-ciel de la ville.

De l’autre côté de la Rivière Chicago, vous trouverez le long de Michigan Avenue, l’artère principale de la ville, de nombreux magasins et de magnifiques bâtiments. Les sites incontournables sont le Drake Hotel, John Hancock Center, Water Tower Place, la Pumping Station, l’Hotel Inter-Continental, la Tribune Tower et Wrigley Building. Si vous êtes accro de shopping, ne ratez surtout pas le Magnificient Mile. Surnommé « les Champs Elysées » de Chicago, cette prestigieuse avenue est le plus dynamique de la ville et s’étend sur un « mile » (1,6km) au nord de la Michigan Avenue, entre la Rivière Chicago et Oak Street.

La musique occupe aussi une place importante à Chicago, notamment avec l’Orchestre Symphonique de la ville qui est connu comme l’un des meilleurs au monde. D’autre part, durant la saison estivale, de nombreux festivals de jazz et de blues fleurissent dans les différents parcs de la ville, comme le Chicago Jazz Festival. On y dénombre aussi près de 200 théâtres, 46 musées, 80 bibliothèques et des institutions qui accueillent des œuvres d'art signées Picasso, Chagall ou Calder...

Chicago est donc une ville culturellement riche où chacun pourra trouver une expérience unique à vivre !





Un séjour au Etats-unis
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.