MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

Amazing Tailand

Thaïlande : le paradis tropical

Chiang Mai, « Rose du Nord »

Capitale du Nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la deuxième ville la plus visitée du Siam. Chiang Mai a beaucoup à offrir aux touristes et vacanciers qui viennent y poser leurs valises Chiang Maï, dont le nom signifie "ville nouvelle", a plus de 700 ans d'âge et compte plus de 300 temples bouddhistes. Sa grande place historique entourée de douves et de murs d’enceinte partiellement intacts, témoigne du lointain passé de la Thaïlande.


Mais Chiang Maï, c’est aussi une pléiade d’hôtels de charme qui vous offriront tout le confort moderne. Vous pourrez même satisfaire vos envies de shopping à n’importe quelle heure de la nuit grâce au Marché Nocturne.


Les montagnes qui entourent la ville sont peuplées de légende thaïe qui leur attribue des pouvoirs magiques. Plus prosaïquement, le Doi Suthep, couvert de forêts et d’où vous aurez une vue superbe sur Chiang Maï du haut de ses 1 676 m, est le poumon de la ville et lui permet de garder son atmosphère décontractée de capitale de province préférée des Thaïlandais.

Connue sous le nom de “Rose du Nord" avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique.


Chiang Mai possède une longue histoire à part entière, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de son identité culturelle. Celle-ci est visible à la fois dans la vie quotidienne des habitants qui ont perpétué leur dialecte original, leurs coutumes et leur cuisine et également par le patrimoine d'anciens temples fascinants pour leur architectures de style du nord de la Thaïlande avec ses nombreux détails décoratifs.


Centre d'intérêt en ville : Wat Phra Sing : Situé sur la rue Sam Lan, ce joli temple date de 1345 et abrite la statue révérée du Bouddha Phra Phutthasihing, un endroit important des festivités de Songkran, le Nouvel An Thaï du 13 au 15 avril. Les enceintes de ce temple entourent la chapelle de Lai Kham, qui renferme en son sein des chefs d'œœuvre de bois délicatement sculptés, ainsi que des fresques murales typique du style du Nord ; un magnifique réceptacle scriptural avec un surprenant bas-relief et un stupa en forme de cloche.






Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.