MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

La randonnée une façon de voir les merveilles de la nature

Le chemin de Stevenson « GR 70 »

Le chemin de Stevenson est le nom donné au chemin de grande randonnée GR 70, en référence au parcours effectué en compagnie d'une ânesse à travers les Cévennes, par l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson.


Le Chemin Stevenson traverse l'Auvergne et le Languedoc par la Haute-Loire, l'Ardèche, la Lozère et le Gard.

Aujourd'hui, le chemin qu'emprunta Stevenson a été retracé sous la forme actuelle du "GR 70", un sentier de grande randonnée jalonné de relais qui accueillent les amateurs de pleine nature, amoureux de paysages authentiques et préservés.

Les périodes à recommander vont surtout de la mi-mai à fin juin (pour les fleurs) et de septembre à mi-octobre (fin de l'été, couleurs automnales).

Au départ  Le Puy-en- Velay vous découvrirez  un doux mélange coloré entre reliefs volcaniques et hauts plateaux agricoles. En passant Le Gévaudan, vous serez émerveillé par un pays légendaire où les petites vallées accueillent des forêts sauvages éclairées de pâturages et de marais. Arriver au Mont-Lozère, c’est   un étrange massif nu, parsemé de chaos granitique aux formes arrondies et ponctué de sources fraîches, qui vous envahira. Pour finir Les Cévennes vous charmera par ses vallées cévenoles qui  invitent doucement au farniente, à la nonchalance du midi.


Les étapes sont toutes de qualité et sauront vous faire vivre intensément les chemins que vous parcourrez. Tous les lieux nommés sont là, en vrai ! Les bâtiments, les rues, les chemins.

Entre Luc et la Bastide-Puylaurent  retrouver  l'Abbaye Notre Dame des Neiges (historique de Stevenson).

Le chemin est balisé du Puy en Velay en Haute-Loire à Alès dans le Gard via Le Monastier sur Gazeille, Goudet, Le Bouchet St Nicolas, Landos, Pradelles, Langogne, Le Cheylard l'Evêque, Luc, La Bastide Puylaurent, Le Moure de la Gardille, Chasseradès, L'Estampe, Les Alpiers, Le Bleymard, Le Mont Lozère, Le Col de Finiels, Le Pont de Montvert, Saint-Julien d'Arpaon, Mijavols, Florac, Cassagnas, St Germain de Calberte, St Etienne Vallée Française, St Jean du Gard, Malbosc (Mialet) et Alès.


"Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager ; je voyage pour le plaisir du voyage.
L'essentiel est de bouger ; d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec, par endroits, le coupant du silex."
R. L. Stevenson - extrait de Voyage avec un âne dans les Cévennes





Les Randonnées
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.