MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

La France un pays qui reste dans nos coeur

Une destination incontournable pour des milliers de touristes chaque année.


Chamonix est une petite ville typique située au cœur des Alpes. Son histoire riche, sa nature spectaculaire, son ambiance passionnée et cosmopolite en font une destination idéale en été comme en hiver. Chamonix est le rendez-vous des voyageurs et des aventuriers depuis plus de 250 ans. C'est un vrai paradis pour tous les amoureux de grands espaces.


Chamonix est connu dans le monde entier. Au pied de la plus haute montagne d'Europe de l'Ouest, le Mont-Blanc (4808 m), l'atmosphère de la célèbre ville alpine et les paysages spectaculaires qui l'environnent attirent les visiteurs du monde entier.
Compte tenu de la situation très encaissée du fond de la vallée, les villages se sont installés de façon à rentabiliser les terres cultivables et les pâturages, tout en cherchant à rester à l'abri des avalanches et des inondations. C'est pourquoi les maisons sont groupées, voire contiguës, le long des rues et ruelles, de manière à faciliter la survie en autarcie qui caractérisa cette vallée pendant des siècles.

En été, différentes activités vous attendent en montagne. En tête de liste, il y a bien sûr l’escalade. Il faudra être en excellente forme physique pour pouvoir s’y adonner. Il y a bien sûr les randonnées pédestres qui sont programmées en moyenne altitude. Parmi les sites incontournables à explorer, Les Gaillands village célèbre pour son rocher d'escalade ouvert aux varappeurs et pour son lac dans lequel se reflète la chaîne du Mont-Blanc. Aujourd'hui, c'est l'ensemble de ces villages ou hameaux qui donne son importance à la commune, chacun de ces villages y contribuant : Le Tour avec son domaine skiable, le domaine de Balme; Montroc avec son village constitué de maisons anciennes en pierre ; Argentière et Les Chosalets au pied du domaine skiable des Grands Montets ; Les Pélerins, abrite aujourd'hui le tiers de la population chamoniarde, regroupée en HLM ; Les Gaillands, village célèbre pour son rocher d'escalade ouvert aux varappeurs et pour son lac dans lequel se reflète la chaîne du Mont-Blanc ; Les Bossons et son tremplin de saut à ski installé en bas du glacier.
 En hiver, les vacanciers pourront s’adonner à cœur joie au ski. Mis à part le ski alpin et le ski de fond, les amateurs pourront s’initier au saut à ski, ou à la luge. Parmi les activités hivernales.





Lieux Français
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.