MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

pub

pub

Les plus belles cascade du monde

La cascade Ban Gioc


La cascade Ban Gioc est située à 80 kilomètres au nord de la ville de Cao Bang, à la frontière sino-vietnamienne. Elle provient de la rivière Quy Xuan et tombe sur une hauteur de 30 mètres et a 300 mètres de largeur.


Au sommet, elle est séparée en trois chutes d’eaux elles-même séparées par des roches et des arbres. Comme l'eau tombe de la falaise et se confond avec la lumière du soleil, un arc-en-ciel ce forme aux sept couleurs. On peut entendre l’effet tonnant de l’eau frappant les falaises de loin. Beaucoup d'arbres verts et des fleurs qui embaument l'air sont situées à la base de la chute.


En automne, l'eau de la cascade est la 4ème chute la plus longue dans le monde, les trois autres sont les chutes d'Iguazu, les chutes Victoria, les chutes du Niagara. Elle a également été l'un des points de passage pour l'armée de la Chine au cours de la brève guerre sino-vietnamienne. À proximité de la cascade se trouve la gorge de Tongling accessible que par une caverne d'une gorge voisine redécouvert récemment. Il a de nombreuses espèces de plantes endémiques, qu'on trouve seulement dans la gorge. Cette grotte a été un repaire de bandits locaux, on retrouve parfois des trésors dans les grottes à flanc de falaise. Ban Gioc est également célèbre en automne pour les espèces de poissons "tram huong." Durant les années 1920, ce fut un lieu de chasse et de pêche pour les Français qui ont bâti des chalets pour ce but.







cascades et chutes d'eau
Partenaires

 

 

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.