MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

La Turquie un pays magnifique à visiter

Cappadoce, Göreme

La Cappadoce expose généreusement aux visiteurs un éventail d'extraordinaires merveilles naturelles, excédant l'imagination la plus extrême des visiteurs. La région connue dans le passé comme la Cappadoce renferme certaines merveilles, des plus rares de la nature.


La Cappadoce s'étend sur les provinces d'Aksaray, Nevşehir, Niğde, Kayseri et Kırşehir. Pour la plupart des personnes, le nom Cappadoce suggère les villes et les voisinages d'Uçhisar, Göreme, Avanos, Ürgüp, Derinkuyu, Kaymaklı et Ihlara, où, au cours de millions d'années, le terrain a été modelé en de fantastiques formes. "Les cheminées de fées" qui semblent hantées ainsi que les villes et les maisons de vénération construites à des mètres de profondeur sous la terre, sont enveloppées d'une atmosphère éthérée et irréelle.


Les villes souterraines de la Cappadoce sont fascinantes. Il y a en a beaucoup mais les plus extraordinaires se situent à Kaymaklı, Derinkuyu, Mazı, Özkonak et Tatlarin. Dans la province Kırşehir, les villes souterraines de Mucur, Dulkadirli, Inlimurat et Kümbetaltı sont aussi impressionnantes. Ces dernières ont été utilisées en tant qu'abris pendant de longues périodes.


Les visiteurs ont en outre l'opportunité de voir des oeuvres d'art et des architectures ottomanes et seldjoukides, comme le Minaret d'Eğri, les caravansérails d'Alayhan et Sultanhanı, le Caravansérail Sarıhan, la Mosquée Ürgüp Taşkınpaşa, les Mosquées Alaadin et Sungur Bey et bien d'autres encore.des

La ville de Göreme est la principale destination touristique de la Cappadoce. Et pour cause : elle abrite de superbes spécimens de cheminées de fées couleur miel, qui surgissent entre deux maisons. Göreme est un endroit unique au monde où l’homme cohabite harmonieusement avec la nature.


La vallée de Göreme est le lieu le plus visité de Cappadoce. C’est un grand cirque rocheux, au décor lunaire, dont les parois abritent de nombreuses églises byzantines datées du Vième au XIIième siècle. La plupart de ces églises sont ornées de fresques, l'ensemble formant ainsi ce que les turcs appelle le "musée de plein air".





Un séjour en Turquie
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.