MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

La France un pays qui reste dans nos cour

Cannes Capitale du cinéma

 

Ville des stars et du luxe… Cannes est aujourd’hui connue à travers le monde grâce à son Festival International du Film. Les galas, les régates et un cadre terriblement attirant caractérisent Cannes. Les yachts géants sont rois. On vient surtout à Cannes pour admirer les célébrités et se promener sur la Croisette, bordée d'hôtels. Rendues célèbres par Coco Chanel.  Les plages de Cannes sont très glamour.
Le quartier du Suquet est le plus ancien de Cannes, c’est là que l’on trouve la vieille ville. Promenez-vous dans les rues de la vieille ville, profitez de la place ombragée à côté de l'église, visitez l'église et le musée de la Castre.  Le château de l’époque offre une vue panoramique de la baie de Cannes.


Pour ceux qui préfèrent se reposer au soleil, les nombreuses plages de Cannes offrent un cadre exceptionnel : soleil, mer limpide et vue sur les îles de Lérins au loin...
L’excursion incontournable reste sans doute les îles de Lérins qui forment, avec le Suquet, le berceau de la ville de Cannes.  A quelques encablures de La Croisette, face à la baie de Cannes, elles vous souhaitent la bienvenue. Dans un cadre idyllique à la nature préservée, ces grains de beauté dans la Méditerranée offrent aux visiteurs une collection unique alliant faune et flore. En prenant le bateau au port de Cannes, on atteint rapidement ces deux îles, très proches de la côte.


La première, L’île Sainte-Marguerite impose sa différence par sa taille et la variété de son biotope. Essences rares de Méditerranée et oiseaux migrateurs côtoient des rivages aux eaux translucides. A peine débarqué, on est saisi par les senteurs de pins et d’eucalyptus de ce lieu. On admire le paysage depuis le belvédère d’observation de la Pointe du Dragon. Un panorama à couper le souffle d’Anthéor à Cannes. De l’autre côté, c’est le cap d’Antibes que l’on contemple depuis la Pointe de la Convention et son fortin, toujours debout, malgré les années.


La seconde, l’île Saint Honorat accueille une communauté de moines cisterciens, dans l’abbaye de Lérins. Plus pieuse que sa grande sœur, Saint-Honorat offre en effet une collection remarquable de chapelles à visiter. Disséminées sur l’île, elles accueillaient, depuis le VIe siècle, les pèlerins venus du continent. Abîmées par les outrages du temps, deux d’entre elles ont été restaurées : Saint-Sauveur au nord-est et la chapelle Saint-Porcaire, bien à l’abri des remparts du monastère. D’autres chapelles existent, mais elles sont plus récentes.

 





Lieux Français
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.