MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Thaïlande : le paradis tropical

Bophut

Bophut est situé sur la côte nord de Koh Samui. On y trouve une belle et longue plage échancrée qu'on a envie d'appeler "baie". A l'ouest de Bophut, on trouve Mae Nam et à l'Est, on trouve Ban Rak. Pour penser efficacement, on peut considérer que Bophut est compris entre les deux extrémités de la baie.


Bophut est entre autre célèbre pour les ruelles pleines de charmes de son village de pêcheur ("Fisherman's Village") qui constituent le coeur de Bophut. Le village de pêcheur est situé en plein milieu de la baie. Depuis la route principale, deux routes s'échappent vers la plage et chacune dessert une extrémité du village de pêcheur.


L'intérêt de Bophut réside donc dans le village de pêcheur. On y trouvera de bons restaurants, comme le Karma Sutra ou encode le Zazen. On trouvera aussi plein de magasins en tout genre.


Vous trouverez dans ce secteur quelques clubs de plongée pour ceux qui souhaitent prendre quelques cours ou partir pour une journée de plongée sur les sites du célèbre Parc Maritime An Thong, Sail Rock ou Koh Tao.

La Sirène propose des excursions à destination de coins secrets dans les îles environnantes, ou encore des sorties en Jeep vers des endroits difficiles d'accès pour les visiteurs qui ne sont pas familiarisés avec l'île, comme le Jardin Secret des Bouddhas. Essayez aussi une randonnée à dos d'éléphant dans la forêt tropicale, ou bien partez pour une partie de pêche sur un bateau local en compagnie d'un vrai pêcheur dans les eaux de Koh Phang Ngan. Une expérience exceptionnelle, amusante et mémorable.


En suivant la route du front de mer sur 2 kilomètres vers l'ouest, on entre dans Maenam. Sa plage de quatre kilomètres y est très calme et relativement large. L'eau y est plus profonde que sur la côte est, mais l'atmosphère est définitivement plus tropicale! Quelques clubs de plongée et autres sports nautiques y ont leur magasin et le windsurf y est assez actif durant les mois de Septembre à Décembre. Les bateaux rapides a destination des îles de Koh Phangan et de Koh Tao partent du ponton de Mae Nam. De chaque côté de la route principale, il y a de nombreux magasins, la plupart étant plus destinés aux habitants, mais vous y trouverez également restaurants et bars. Pour ce qui est de la vie nocturne, mieux vaut louer une moto ou une voiture et aller vers l'est!

L'endroit abrite de nombreux hôtels, certains très luxueux, d'autres plus de type petits bungalows ou familiaux, sans oublier quelques excellents centres de thalassothérapie (Spas). La plupart des établissements sont d'un très bon rapport qualité-prix. Tous servent une large variété de cuisine allant du plat Thaï local au plus raffiné des repas. Le style décontracté de la région attire de nombreux couples et jeunes mariés dont la priorité est plutôt le calme.





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.