MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

La France un pays qui reste dans nos cour

Biarritz capitale européenne du surf

 

Élégante station balnéaire du sud-ouest de la France, Biarritz était autrefois le lieu de villégiature préféré de la noblesse. Prise d’assaut tout l’été, elle connaît un véritable essor touristique. À Biarritz, la Grande Plage est le véritable pôle d’attraction de la ville. Promenez-vous au hasard des rues jusqu’au vieux port, à l’ouest de la ville ou se trouve le rocher de la vierge.


Une visite à ne pas manquer est celle du musée de la mer. Cet aquarium est une véritable invitation au voyage. Il surfe le long du Gulf Stream, depuis le golfe de Gascogne jusqu’à l’Océan Pacifique en passant par la mer des Caraïbes. Plus de 50 aquariums dont le bassin des phoques, un lagon caraïbe de 11m, et des bassins géants où évoluent des raies et des requins dont l‘impressionnant requin-marteau ! Sensation garanties !


Les environs de Biarritz sont très riches en sites touristiques. C'est tout d'abord la ville voisine de Bayonne. Vous aurez plaisir à vous promener sous ses arcades (qui abritent de très belles boutiques aux anciennes devantures en bois) ou sur les quais qui longent la Nive. Vous y verrez également des monuments intéressants, dont la cathédrale Sainte-Marie et son cloître. Enfin, vous pourrez y visiter deux musées permanents (le très riche musée de l'histoire Basque et le musée Léon Bonnat).


Plus loin sur la côte vous trouverez la ville de Saint-Jean-de-Luz (jolie baie protégée et rues commerçantes très animées), puis la ville d'Hendaye (avec sa plage à la pente très douce). Vous êtes maintenant à la frontière espagnole. N'hésitez surtout pas à continuer un peu plus loin jusqu'à la grande cité de San Sébastian (à 50km de Biarritz), une ville flamboyante et très festive qui entoure une des plus belle baies d'Europe.






Lieux Français
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.