MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Espagne ! Chaque région et chaque ville vous offrent ses merveilles

Barcelone, ville aux multiples visages

Barcelone est une ville prolifique au niveau culturel, elle fut le berceau d'artistes renommés tels que Pablo Picasso, Joan Miró,...


Capitale de la région de Catalogne en Espagne, sa fondation remonte à l'Antiquité. Des invasions successives ont marqué son histoire : romains, wisigoths, musulmans, carolingiens,... Du XIIe au XVe siècle, Barcelone connaît une époque florissante dont il subsiste aujourd'hui de nombreux vestiges dans le quartier gothique.


Par son emplacement privilégié, elle respire un air de vacances perpétuelles, avec les maisons espiègles de Gaudí cohabitant avec l’architecture gothique, le front de mer bordé de palmiers, les bars-restos en ébullition permanente ainsi que les multiples événements qui se succèdent du printemps jusqu’à l’automne.


Le centre historique de Barcelone s’organise autour de la Rambla, artère palpitante qui mène de la place de Catalogne au port, ses peintres, ses musiciens de rue et ses statues humaines. Le soir, les Barcelonais s’y livrent à leur sport national, le paseo.

Las Ramblas, lieu mythique et incontournable du Barcelone populaire à ne pas manquer avec une visite du quartier « barrio Gothico » et sa cathédrale Sainte-Eulalie de Barcelone.


Faire un tour dans le vieux tram ( Tramvia Blau) et dans le funiculaire jusqu’au fameux Tibidabo. Le Tibidabo est une vallée avec une vue imprenable sur Barcelone. Une fois arrivé en haut, on trouve un parc d’attraction pour les enfants, une église catholique et les tours de communications (Torre de Collserola) de Norman Foster que surplombe toute la région; c’est le point le plus haut perché avec une vue imprenable sur Barcelone.


Tous les soirs, que ce soit sur la grande Ramblas bouillonnante, la Plaza Real, ou dans les ruelles du Barrio Gotico, une foule décontractée envahit la ville dès que la chaleur de la journée retombe.


Barcelone n'a pas volé sa réputation de grande destination européenne pour faire la fête. Ajoutons à cela les plages, dont la Barceloneta sur laquelle on déambule plus pour être vus que pour profiter de la mer, et l'on comprend pourquoi Barcelone garde une image si décontractée ! Les motivations pour découvrir Barcelone sont donc variées, et la ville accueille constamment de nombreux visiteurs.


Arpentez Barcelone le long de ses Ramblas animées, découvrez avec émerveillement cette ville truffée d'oeuvres insolites de Gaudi (Sagrada Familia, Casa Mila, Casa Batlo,...), promenez-vous dans les quartiers anciens du Bario Gotico avant d'aller piquer une tête sur les plages de la Barceloneta ou bien allez-vous relaxer dans le parc Guell. Quelques musées intéressants agrémenteront votre visite.





Un séjour en Espagne !
Partenaires

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.