MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

Source : Article

thailande-online

Thaïlande : le paradis tropical

Bangkok, Capitale de la thaïlande

Bangkok tire sa fierté de ses nombreux temples fascinants dispersés dans tous les recoins de la capitale.

Quand le visiteur arrive à Bangkok, il a l'apparente impression d'un impénétrable enchevêtrement de routes, de tours et d'immeubles modernes, et pendant un instant, il peut avoir le sentiment de ne pas savoir par où commencer.


Les curiosités et les merveilles de cette extraordinaire métropole, où se rejoignent les coutumes anciennes et le style contemporain, vous éblouiront au fur et à mesure de votre voyage et vous serez captivé par la vitalité fantastique de cette surprenante cité.

Dans les rues, vous verrez une activité telle que vous ne l'aviez jamais imaginée, les marchands et les vendeurs de rues poussant leurs charrettes ou leurs carrioles, empaquetant et vendant toutes sortes de marchandises, pendant que les habitants et les visiteurs examinent et choisissent l'objet de leur préférence.

Cet immense et interminable marché vous attirera avec toutes sortes de productions et de fins objets, depuis les vêtements les plus élégants et les objets faits main, jusqu'aux petites gourmandises et amuse-bouche aux herbes odorantes.


À la fin de la journée, vous pouvez vous reposer ou lécher les vitrines au marché du soir de Silom, où vous serez véritablement captivé par l'atmosphère d'une vie nocturne à la fois vibrante et bourdonnante.

Bangkok, cependant, n'est pas qu'activité commerciale. On peut y goûter un peu partout des endroits calmes. Des oasis de silence attireront tous ceux qui recherchent le calme. Aussi bien lieux où sont les temples de la ville que dans les parcs comme Lumpini ou Chatuchak, la tranquillité règne et on peut se promener dans les bosquets ombragés dans le silence de midi.
Culturellement, Bangkok est une merveille. Les environs du Palais Royal, de l'autre côté de Sanam Luang, abritent le Musée National, l'École du Théâtre National, l'Université Thammasat, le temple de la Montagne d'Or, ainsi que de nombreux édifices siamois restaurés.

Dominant l'ensemble, les rutilants pavillons du temple royal du Wat Phra Kaeo. Là, le très vénéré Bouddha d'Émeraude, sur son trône, siège parmi les nombreux temples éblouissants dans leur splendeur dorée près du fleuve Chao Phraya.


De l'autre côté de la rivière se trouve le temple royal Wat Arun, le Temple de l'Aube, qui abritait autrefois le Bouddha d'Émeraude. Fièrement dressé sur la rive du fleuve du côté de Thonburi, ce temple, avec ses chedis de la période Ayutthaya, dont la silhouette se dessine sur le ciel orangé de Bangkok au soleil couchant, rappelle à l'imagination la grandeur d'un monde passé.





Un séjour en Thaïlande
Partenaires

 

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.