MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Égypte pays des mille et une nuits

Assouan connue sous le nom de Syène

A Assouan, le Nil apparaît dans toute sa splendeur. Il y règne une douceur de vivre certainement suscitée par le charme des Nubiens. Ce peuple qui a perdu à jamais son pays, a conservé sa culture et ses traditions magnifiques. La cité méridionale constitue une frontière entre un monde civilisé et un monde mystérieux qui s'enfonce dans les profondeurs de l'Afrique. Les souks et les villages colorés sont envoûtants. Les fabuleux monuments pharaoniques seront là pour vous emmener à travers la magie de la ville.

A Assouan les excursions sont nombreuses : l'île et le temple de Philaé, l'île Eléphantine, l'île Kitchener. Mais la ville en elle-même abrite de nombreux lieux à visiter comme le souk ou le Musée de la Nubie.

Considérée comme la plus belle ville du Nil, Assouan est un lieu privilégié. Ici se bousculent des siècles d’histoire, un fleuve légendaire et un désert immense. Point de départ de toutes les croisières sur le lac Nasser voguant à destination d’Abou Simbel ou descendant le Nil en direction des temples de Louxor.

Le nom même de la ville est né du mouvement. Au temps des pharaons, elle s’appelait Souenet qui veut dire marché. Marchands soudanais et nomades du désert vendaient ici l’ivoire, l’or, les épices et les étoffes venus du fin fond du continent noir. Le souk actuel n’a rien perdu de ses couleurs et de ses odeurs. Certes, ses étalages se sont enrichis de denrées et de gadgets plus contemporains mais il y règne toujours une même effervescence.

Connu également sous le nom d’île Kitchener, le jardin botanique Aswan se situe sur une île au bord du Nil, en face de la ville d'Assouan. C'est une formidable occasion de balade au milieu de la très jolie collection d'abres et de plantes (palmiers, ...). Pour completer le charme de cette visite, l'idéal est de venir en felouque jusqu'au jardin. Sur place, vous pourrez également vous restaurer (petit snack) et vous pourrez également trouver une boutique pour vos achats souvenirs.

Grâce à l’eau du Nil, la nature reprend ses droits et prolifère ici – citronnier, hibiscus, arbre à café, palmiers royaux, bougainvilliers, tous ici ont une taille démesurée – les chats, les oiseaux, les amoureux partagent cet instant avec nous.

Un endroit calme, frais & apaisant bien loin de l'agitation de la ville, ça fait du bien.

Juste au nord de la frontière entre l’Égypte et le Soudan se trouve l'un des plus grands monuments Égyptien: le barrage d'Assouan. Grand, tant par sa grandeur physique, que par son importance pour l’écosystème et la vie de l'homme, cet énorme barrage de roche capture à lui tout seul le plus long fleuve du monde: le Nil.

Depuis son pont vous apercevrez le monument "friendship symbol"!





Un séjour en Égypte
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.