MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
 
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

Un séjour en Italie ! Chaque région et chaque ville offrent des paysages attachants.

Val d'Aoste


Elle est la plus petite région d'Italie, située au nord - ouest, faisant frontière avec la France et la Suisse. Tout parle de sommets majestueux dans ce territoire essentiellement montagneux et notamment des plus hauts sommets des Alpes, comme le Cervin, le Mont Rose, le Gran Paradiso et sa majesté le Mont-Blanc qui, avec ses 4810 m.de hauteur n'a pas d'égal en Europe: c'est le toit du vieux continent.


Tout le monde n’est pas adepte d’escalades ou d’alpinisme, mais rien ne vous empêche de découvrir cette région spectaculaire en utilisant les confortables télécabines mises à disposition à quelques kilomètres seulement de Courmayeur, l'une des stations de ski les plus importantes au monde.


Dans son panorama de majestueuses montagnes et de vallées, vous découvrirez le plus ancien parc national, le Gran Paradiso où il est encore possible de rencontrer des animaux dans leur milieu naturel: bouquetins, chamois, marmottes, aigles vivent dans un écosystème caractéristique et un environnement d’exception.

Lorsqu’on évoque la Vallée d'Aoste, on pense immédiatement aux pistes de ski de Cervinia, Courmayeur, Pila, bien connues dans toute l'Europe et destinations des passionnés de ski, randonnées, snowboard, patinage sur glace. La région ne se limite pas à ses très belles attractions naturelles, et cache d'autres trésors de culture et tradition populaire. 


La Vallée d'Aoste possède un immense patrimoine historique et artistique. Les premières traces du peuplement de la vallée remontent au néolithique. Près de l'actuelle ville d'Aoste on a retrouvé une aire mégalithique, utilisée depuis le troisième millénaire av. J.C, avec des stèles anthropomorphes presque identiques à celles qu'on a retrouvé dans le site du Petit Chasseur, près de Sion (Valais). Dans toutes la Vallée on retrouve des traces préhistoriques, comme la nécropole de tombes en ciste de Vollein, dans la commune de Quart.


Toute la région est parsemée par des constructions militaires du Moyen Age. On compte environ 150 bâtiments entre châteaux, tours et maisons fortes. Actuellement sont ouverts au public les châteaux de Fénis, Issogne, Verrès, Ussel, Sarre, Sarriod de la Tour et Castel Savoia à Gressoney. Les plus intéressants, d'authentiques chefs d'œuvres de l'architecture du XIV-XV siècle, sont celui de Fénis (12 km d'Aoste) et celui d'Issogne (30 km d'Aoste en direction Turin). Parmi les autres châteaux les plus suggestifs - dont on peut visiter l'extérieur ou les remparts - nous signalons ceux de Cly, Graines, Villa, Chatelard, Chatel Argent, Quart, Montjovet, Aymavilles, Montmajeur.





Un séjour en Italie !
Partenaires

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.