MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

 

La beauté a l'état pur

Guadeloupe et Martinique

Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la mer des Caraïbes. L'archipel forme un arc de cercle de 3 500 km de long,  elles s'étendent depuis Cuba jusqu'au large du Venezuela.
Les 2 plus grandes îles des Antilles Françaises sont la Guadeloupe (qui est en fait un archipel composé de plusieurs îles) et la Martinique.


Partir en vacances dans les Antilles, c'est découvrir  un peuple qui s'est construit dans des coutumes et une tradition différente de la nôtre, cette complémentarité à découvrir est un véritable trésor de la culture française


La Guadeloupe c’est 2 îles principales justes séparées par un minuscule bras de mer. À droite (à l’est), c’est la Grande-Terre qui est l’île la plus ancienne. Vous y découvrirez de la mangrove, des plages de sable blanc, et des mornes dans tous les sens. Les mornes ce sont simplement des collines. À gauche (Ouest), c’est la Basse-Terre. Il s’agit d’une île plus « récente » (géologiquement parlant) puisque c’est une île volcanique qui s’est formée suite à une grosse éruption. C’est sur Basse-Terre qu’on retrouve le célèbre volcan de la Soufrière. Niveau paysages, c’est sable noir et forêt luxuriante.


La Guadeloupe a tout pour combler les visiteurs en quête de soleil, de repos et d'un peu de dépaysement.

La Martinique est une île de carte postale, véritable ensorceleuse, qui sait amadouer le visiteur grâce à ses plages de sable blond pour mieux le séduire ensuite avec ses richesses intérieures. En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer,  mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques. Cette île, on n’a pas d’autre choix que de l’aimer.


Les plages de Martinique vont vous surprendre par leur beauté et leur incroyable diversité. Un éventail de couleur tout d’abord, avec leur sable virant du blanc lumineux au noir profond des plages volcaniques. Une richesse des paysages, ensuite, entre les plages paisibles du sud-caraïbe, et celles plus tumultueuses de la côte atlantique. Des fonds marins de toute beauté abritant des bancs de poissons colorés. Et le plaisir de se baigner dans une eau transparente à plus de 25°c.


Le nord de la Martinique surprend par sa végétation luxuriante qui contraste avec le bleu turquoise de la mer. Sa flore sauvage, ses nombreuses rivières et ses cascades rafraichissantes transportent les visiteurs vers un autre monde.


Les amoureux de la nature se feront un plaisir de suivre la Route de la Trace, sentier de randonnée qui plonge les visiteurs au cœur de la forêt tropicale pour atteindre le sommet de la Montagne Pelée, célèbre volcan martiniquais. D'ici, ils pourront admirer la vue et les magnifiques paysages.





Lieux Etranger
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.