MONAGENCE.COM l'Agence de Voyages toutes destinations qui s'adapte à vos besoins!
rss
Voyage et découverte
Les Pays incontournable

 

 

Égypte pays des mille et une nuits

Abou Simbel est l'un des sites les plus impressionnants.

Abou Simbel est l'un des sites les plus impressionnants d'Egypte, autant par la qualité de ses monuments que par l'histoire de leur sauvetage.


Abou Simbel est une charmante petite ville, qui se visite facilement en une journée au départ d’Assouan. Les deux principaux sites touristiques de la ville, le Temple de Ramsès II et celui d’Hathor et de Néfertari, ont failli être engloutis par les eaux menaçantes du lac Nasser, suite à la construction du barrage dans les années 60. Heureusement, grâce au travail de sauvetage gigantesque de l’UNESCO, ces deux temples ont pu être démontés et reconstruits à l’identique sur une hauteur et ainsi préservés de la destruction. Après avoir exploré l’intérieur des temples, découvrez les magnifiques points de vue sur le lac et le désert qui s’offrent à vous.


L’Egypte, berceau des civilisations, enchante et charme par la beauté de ses trésors venus de la nuit des temps. Abou Simbel est une destination idéale si vous cherchez à aller à la rencontre de l’histoire et de vous imprégner de la beauté de l’Egypte ancienne celle des pharaons.


Sachez qu’en vous rendant à Abou Simbel, c’est votre montre que vous arrêtez. Un voyage dans les couloirs du temps est garanti… mettez votre ceinture, la magie et l’enchantement sont au rendez-vous.


Le temple Abou Simbel : ce temple est tout simplement pharaonique au vrai sens du mot puisqu’il est l’un des exploits construits par les pharaons.  Surplombant le lac Nasser et creusé dans la montagne, la grandeur de l’ouvrage vous laissera bouche bée. Les questions se posent : comment ont-ils fait pour construire une telle ampleur ? L’exploitation des hommes... des esclaves mais l’ouvrage est à saluer. D’ailleurs, l’Unesco a joué un grand rôle pour le sauvetage de ce patrimoine. En effet, il a failli être englouti et ce fut par un travail titanesque qu’il a été déplacé pour être sauvé des eaux. On peut y voir les 4 statues de son bâtisseur Ramsès II. On y voit également sa mère, la reine Touy, sa femme Néfertari et sa fille Méritamon on peut également y voir son sanctuaire mais aussi les statues d’Amon-Rê, et de Rê-Horakhty.


Le lac Nasser : c’est le lac à côté du temple d’Abu Simbel. Il est possible de faire une croisière et c’est vraiment magique. Vous pouvez la faire au bord de grandes embarcations mais nous vous conseillons de louer une felouque c’est bien plus authentique. Négociez les prix, certains ont tendance à gonfler en voyant des touristes débarquer.





Un séjour en Égypte
Partenaires

 

 

Interface graphique CleanShop réalisé par WonkaStudio pour le site kitgrafik.com © Merveille du monde.